Pour une fois, c’est la déclinaison mobile de Firefox 17 qui sera disponible en premier, avant la version finale de son navigateur classique, c’est ce que vient d’annoncer la fondation Mozilla.
Firefox 17 pour mobile est une mise à jour majeure pour la fondation Mozilla, car cette nouvelle mouture serait désormais compatible avec les terminaux Android équipés de processeur ARMv7, mais aussi, nouveauté des processeurs ARMv6, pour autant qu’ils soient cadencés au minimum à 800 MHz et équipé de 512 Mo de mémoire vive. Cela signifie que cette nouvelle version peut potentiellement viser près de 500 millions de terminaux mobiles.
Firefox 17 sera notamment mieux sécurisé en intégrant un mode sandbox et prendra en charge le décodage du H.264 sur Android 4.0 et 4.1. Il est à relever que quelques problèmes subsistent, principalement au niveau de l’affichage de certaines polices ou le passage en mode portrait qui peut présenter quelques facéties. Mais tout devrait être réglé d’ici sa sortie finale.