La Fondation Mozilla a décidé de célébrer le 10e anniversaire de Firefox en sortant une version 33.1 encore plus sécurisée.
Firefox 1.0 avait été lancé le 9 novembre 2004. Dix ans après, la Fondation Mozilla a décidé de commémorer l’événement en déployant une mise à jour de son navigateur qui fasse la part belle à la sécurité. C’est ainsi qu’une version estampillée 33.1 vient d’être mise en ligne.
Firefox 33.1 apporte plusieurs choses. La sécurité étant à l’honneur, il faut citer l’arrivée d’un bouton « Effacer des données » permettant d’effacer facilement l’activité récente sur le navigateur, mais aussi un guide, proposé après une mise à jour, qui présente les différentes options de confidentialité au sein du navigateur.
Dans le but d’accélérer la protection de la vie privée en ligne des internautes, la Fondation Mozilla annonce par ailleurs le lancement d’une initiative autour de la confidentialité. Parmi les partenaires de cette initiative, il faut noter la présence du Center for Democracy & Technology (CDT) et du Projet Tor.
Parmi les autres nouveautés de Firefox 33.1, il faut noter l’arrivée de DuckDuckGo dans la liste des moteurs de recherche disponibles, un moteur qui fournit des résultats sans pister l’internaute.
À l’occasion de la sortie de Firefox 33.1, Mozilla confirme la mise en ligne d’une version dédiée aux développeurs « afin de permettre à ces derniers de retravailler le Web et le rendre meilleur », une mouture qui intègre différents outils tels que WebIDE ou encore Firefox Tools Adapter.