Bien que réticent à ajouter la prise en charge des DRM par Firefox, la dernière version du navigateur ajoute le support par défaut d’Adobe DRM (Digital Rights Management).
Le contenu gratuit est habituellement sans DRM comme la plupart des vidéos YouTube, des podcasts, etc. Ce n’est pas le cas des contenus numériques payant qui sont protégés par DRM (Digital Rights Management), que cela soit les livres électroniques ou les services d’abonnement tels que Netflix et Spotify.
À l’heure actuelle, des composants tels que Microsoft Silverlight et Adobe Flash permettent aux utilisateurs de diffuser du contenu qui est protégé par DRM. En règle générale, les navigateurs prennent en charge les DRM, soit nativement, soit par le biais de plugins.
Le problème pour Mozilla, c’est que les DRM correspondent à des logiciels au code fermé, ce qui est contradiction avec sa philosophie idéologique de l’open source.
Alors que le risque serait que des services tels que Netflix ne puissent plus être visionnés dans Firefox, Mozilla a donc préféré ajouter la prise en charge par défaut d’Adobe DRM dans la nouvelle version Firefox 38.
Pour respecter sa philosophie idéologique de l’open source, Mozilla a tout de même tenté de conserver sa ligne directrice en exécutant le module dans un conteneur (bac à sable), ce qui permet aux utilisateurs qui le souhaitent de « retirer le module à tout moment à partir du navigateur ».