Suite à son succès avec ses tablettes Kindle, Amazon avait le secret espoir d’en faire de même avec son Fire Phone. Le constat est qu’il s’agit d’un monumental flop.
Est-ce qu’Amazon serait capable de reproduire le succès de ses tablettes Kindle sur le marché des smartphones ? C’est le pari que le géant de l’e-commerce a voulu relever avec son Fire Phone.
Lancé au début de l’été, peinant à se démarquer de la concurrence, le Fire Phone peine à trouver son marché. Malgré une baisse de prix et une promotion intéressante, les ventes du smartphone d’Amazon ne semblent pas vouloir décoller.
Le Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) a voulu évaluer le succès commercial du Fire Phone aux États-Unis en contactant près de 500 points de vente : aucun n’a voulu répondre ! Cette attitude tente à prouver que le succès commercial n’est vraiment pas au rendez-vous.
C’est sur cette base que les analystes considèrent que la part de marché du Fire Phone est sous la barre des 1%, alors que certains n’hésitent pas à évoquer les 0%, ce qui confirmerait ce gros flop d’Amazon.