Selon les normes américaines, une voiture doit disposer d’un moyen d’ouvrir le coffre de l’intérieur, un dispositif qui n’équipe pas les F458 Spider et Italia, ce qui oblige Ferrari à rappeler tous ces modèles aux États-Unis.
L’autorité de régulation américaine ne badine pas avec les normes qui imposent qu’une voiture doive disposer d’un moyen d’ouvrir le coffre de l’intérieur, c’est l’amer constat fait par le prestigieux constructeur automobile Ferrari.
C’est donc pour rajouter un moyen d’ouvrir le coffre de l’intérieur de ses F458 Spider et Italia que la marque italienne doit rappeler 3 082 voitures aux États-Unis, des modèles qui coûtent plus de 230 000 dollars.
Il est à souligner que personne ne s’est pour le moment trouvé coincé dans le coffre d’une Ferrari, que ce rappel s’apparente donc avant tout à une possibilité qui reste rhétorique, d’autant plus rhétorique que le coffre des F458 ne fait que 0,2 mètre carré, soit une place à peine suffisante pour une ou deux petites valises.
Malgré le fait que l’on pourrait trouver une certaine absurdité à cette décision, Ferrari a obtempéré en envoyant la pièce manquante à tous ses concessionnaires américains.