Un vol Germanwings devant relier Cologne à Milan a été perturbé dimanche par une fausse alerte à la bombe.
Presque trois semaines après que l’un de ses avions se soit écrasé dans les Alpes françaises, un avion de la compagnie aérienne Germanwings a été victime d’une fausse alerte à la bombe. C’est un vol devant relier Cologne à Milan qui a été perturbé dimanche.
« L’alerte est venue de la police », explique Germanwings. « L’avion n’avait pas encore décollé et a été tout de suite évacué ». « Le pilote a arrêté de rouler et a placé l’avion dans une position prévue pour ce genre de cas. Les passagers et l’équipage ont quitté l’avion de manière ordonnée », précise le communiqué de Germanwings. Il s’agissait des 126 passagers et membres d’équipages qui avaient embarqué à bord d’un Airbus A320.
L’appareil a ensuite été fouillé par des équipes anti-explosifs et leurs chiens. La police allemande a précisé à l’AFP n’avoir rien trouvé à l’issue de cette fouille. L’appareil a ensuite été réaffecté au trafic aérien.
Alors que ce vol aurait dû décoller à 18h20, les passagers ont été transférés sur un autre avion qui a finalement décollé à 20h30.