Officiellement, iOS 9.2.1 n’est pas encore sorti. Cette version n’existe qu’en bêta pour le moment. La bonne nouvelle pour les adeptes de jailbreak, c’est qu’elle contient des failles permettant… son jailbreak.
Alors qu’iOS 9.2 est déjà disponible, les adeptes de jailbreak doivent pour le moment rester en version 9.0.2 pour pouvoir profiter d’un iPhone ou iPad débridé. Les rumeurs parlent d’un outil de jailbreak signé Pangu pour la version 9.2, mais il n’est pas encore disponible.
C’est dans le contexte de l’attente d’un nouvel outil de jailbreak qu’une conversation assez anodine sur Twitter de Stefan Esser nous révèle quelque chose de très intéressant. L’informaticien, aussi connu sous le nom de i0n1c, a écrit : « c’est juste moi qui développe et teste des outils pour mon iPad Pro jailbreaké ».
Et alors vous direz, il utilise le jailbreak de Pangu. Eh bien non, pas possible. L’iPad Pro est sorti avec iOS 9.1, une version passée depuis à iOS 9.2. En clair, la conversation de Stefan Esser que ces versions du système d’exploitation mobile d’Apple possèdent des failles permettant son jailbreak.
Le seul souci est que, après avoir été très actif en matière de jailbreak, Stefan Esser garde ses découvertes pour lui. En clair, il ne faut pas attendre un outil grand public de sa part. En fait, ce n’est pas si grave que cela. Cela signifie des failles existent, des failles que d’autres (Pangu ?) trouveront certainement aussi pour nous proposer un outil de jailbreak. Il faut juste espérer que cela soit bientôt.
. @PROCODgamerz no this is just me developing and testing tools for my jailbroken iPad Pro
— Stefan Esser (@i0n1c) 23 Décembre 2015
des failles ? inexploitable et aucun jailbreak !!!!