Alors que le développement d’un jailbreak pour iOS 7.1.1 se fait toujours attendre, le hacker Stephan Esser vient d’annoncer la découverte d’une faille permettant de jailbreaker un iPhone 5S.
C’est en publiant une capture d’écran de son iPhone 5S tournant sous iOS 7.1.1, avec le logiciel Cydia, installé que Stephan Esser a annoncé avoir découvert une faille dans le dernier système d’exploitation mobile d’Apple qui permet son jailbreak.
L’exploit du chercheur en sécurité et hacker est suffisamment de taille pour être souligné vu qu’Apple a récemment annoncé que toutes les failles d’iOS 7.1 avaient été corrigées.
Si Stephan Esser ne livre pas d’outil destiné au grand public permettant de jailbreaker leur appareil, le hacker précise que la faille découverte se situe au niveau du kernel, un bug caché dans une fonctionnalité accessible à partir de n’importe quelle application. À en croire l’effervescence qui agite le petit monde du jailbreak, l’importance de cette faille est comparable à la faille découverte à l’époque par Comex, une faille qui permettait de jailbreaker n’importe quel appareil iOS en visitant simplement un site Web à partir du navigateur Safari Mobile.
Alors qu’iOS 8 se profile à l’horizon, il est fort peu probable qu’un outil soit proposé d’ici là. L’idée est de cacher l’existence de cette faille pour qu’elle ne soit pas corrigée dans la mouture à venir du système d’exploitation mobile d’Apple. Vu que les versions bêta devraient prochainement commencer à être diffusées chez les développeurs, il est fort à parier qu’on risque d’entendre reparler de jailbreak très rapidement à ce moment-là.