Depuis le début de cette semaine, une mise en garde a été lancée par Microsoft et plusieurs organismes de sécurité informatique à propos d’une faille du navigateur Internet Explorer (IE) exploitée par des pirates. La firme de Redmond mettra à disposition un correctif ce vendredi.
Toutes les versions d’Internet Explorer, de la version 6 à la version 9, sont impactées par cette faille, seule la version 10 n’est pas concernée.
Cette faille permet l’exécution de code à distance. « La faille pourrait corrompre la mémoire d’une manière qui pourrait permettre à un attaquant d’exécuter du code arbitraire via Internet Explorer.
Un attaquant pourrait héberger un site Web spécialement conçu pour exploiter cette vulnérabilité d’IE, puis inciter l’utilisateur à consulter le site Web », explique Microsoft dans son communiqué.
Face à la criticité de la situation, les autorités allemandes invitent même les internautes à utiliser un navigateur différent.
Microsoft a rapidement réagi en mettant déjà à disposition un Fix It, et un correctif devrait être disponible par le biais de Windows Update à partir de ce vendredi.