Le géant informatique prononce de ne jamais proposer des mises à jour de sécurité pour Windows XP ; or, il va vers la projection d’un correctif pour Internet Explorer sous Windows XP.
Microsoft a lancé depuis peu un correctif pour un défaut dans le navigateur d’Internet Explorer de Microsoft, qui pouvait permettre de prendre le contrôle de l’ordinateur donner l’accès aux informations personnelles d’internautes, en conséquence, ils constitueraient une cible particulière.
Le fait de n’a pas cité Internet Explorer pour Windows XP sur la liste autorisée des versions d’Internet Explorer touchées par la faille, synchronise avec sa décision de ne plus apporter de mises à jour à Windows XP, « nous avons pris cette décision du fait de la proximité avec la date de fin du support de Windows XP » camoufle Adrienne Hall, directrice de l’informatique de confiance chez Microsoft.
Impliquant la situation fâcheuse, elle déclare aussi que : « Même si Windows XP n’est plus supporté par Microsoft et que nous avons dépassé la date où nous continuons à fournir des mises à jour de sécurité, nous avons décidé de fournir une mise à jour pour toutes les versions de Windows XP, aujourd’hui ».