Afin que les utilisateurs puissent différencier les vraies informations des fausses des articles humoristiques, Facebook a décidé de tester une nouvelle fonctionnalité faisant précéder les articles concernés de la mention « satirique ».
Comme confirmé par Facebook, le réseau social est en train de tester auprès de certains utilisateurs une fonctionnalité qui appose la mention « satirique » aux articles humoristiques, un dispositif mis en place à la demande des utilisateurs qui souhaitent pouvoir différencier les véritables informations des fausses.
Selon le site américain Ars Technica, certains liens pointant vers le site satirique américain The Onion sont précédés de cette nouvelle mention « satirique », une mention qui semble apparaitre après avoir cliqué une première fois sur un lien dirigeant vers le site.
Pour autant que cette fonctionnalité se généralise à tous les sites humoristiques, les informations improbables diffusées par ces sites satiriques auront certainement moins de saveur, ce qui va concerner des sites comme The Onion, mais aussi Le Gorafi en France.