Malgré l’émergence de nouveaux services, Facebook demeure le n°1 des réseaux sociaux chez les adolescents américains.
Alors que des services tels que Snapchat, Pinterest ou Tumblr ne cessent de grignoter des parts de marché, la réalité des chiffres démontre que Facebook demeure le réseau social le plus populaire auprès des adolescents américains.
Comme l’affirme Nate Elliott du cabinet d’études Forrester, « Plus de trois quarts des jeunes internautes vont sur Facebook, soit deux fois plus que sur Pinterest ou Tumblr ou encore Snapchat, et plus que les utilisateurs combinés d’Instagram et de WhatsApp ».
Alors que des études récentes parlaient d’une désaffection des adolescents de Facebook, un réseau social désormais considéré comme étant « moins branché », au profit de ses concurrents, ces départs ne semblent pour le moment pas affecter la place de n°1 occupée par Facebook.
Alors que Facebook revendique plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde après dix d’existence, l’étude révèle également que 28% des utilisateurs de Facebook affirment y être « tout le temps », un taux d’accroche nettement supérieur aux autres réseaux sociaux.