Avec Lifestage, Facebook tente encore une fois de rivaliser avec Snapchat

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Poke et Slingshot n’ont pas réussi à venir concurrencer Snapchat. Ne désespérant pas d’y parvenir un jour, Facebook lance Lifestage pour séduire les jeunes.

Plébiscitée par les adolescents et les jeunes adultes, Snapchat fait de l’ombre à Facebook. C’est pour cette raison que le réseau social a lancé plusieurs applications pour tenter d’inverser la tendance. C’est ainsi que Poke et Slingshot ont été lancé… sans grand succès. Quelques mois seulement après leurs lancements, ces applications ont été retirées. Malgré ces échecs, l’entreprise de Mark Zuckerberg ne baisse pas les bras comme le prouve le lancement de Lifestage.
Michael Sayman & mark zuckerberg
Michael Sayman est à l’origine de Lifestage, une nouvelle application qui cible les adolescents et les jeunes adultes. De parents péruviens et boliviens, il s’agit d’un jeune prodige de l’informatique âgé de tout juste 19 ans. Alors qu’il a appris à programmer seul dès l’âge de 13 ans, sa première application a généré plusieurs milliers de dollars en donnant des conseils sur Club Penguin, un jeu vidéo. Il a ensuite créé 4snaps, une sorte de Pictionary nouvelle génération où les joueurs doivent prendre quatre photos pour faire deviner un mot aux autres, un jeu qui a fait un carton.

Un véritable conte de fées à l’américaine

lifestage-likes-dislikes
La suite de la vie de Michael Sayman s’apparente à un conte de fées à l’américaine. Repéré par Mark Zuckerberg, il est invité à faire un stage à Menlo Park et à participer à la conférence développeurs. Quelques mois plus tard, cette rencontre débouche sur Lifestage. « Je voulais travailler sur une application que mes amis pourraient utiliser », a confié Michael Sayman.

Alors que la vie de Michael Sayman s’apparente à un véritable conte de fées digne des rêves américains les plus fous, cela ne signifie pas pour autant que son application Lifestage rencontrera le succès escompté. Venir titiller Snapchat sur le terrain des adolescents et des jeunes adultes n’est en effet pas une chose aisée, les échecs de Poke et Slingshot sont là pour le rappeler.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile