Alors qu’il n’était pour le moment possible que de choisir « homme » ou « femme » comme genre, Facebook ajoute d’autres choix comme « transsexuel » ou « intersexe ».
Au lieu de simplement pouvoir préciser « homme » ou « femme », les utilisateurs anglophones de Facebook pourront désormais préciser d’autres genres comme « transsexuel », « intersexe » et autres.
Élaborées en collaboration avec des associations de défense des droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenre, ces nouvelles options visent à faire de Facebook une plateforme transgenre où tout le monde peut s’exprimer librement, y compris sur leur genre.
Pour le moment disponible que sur la plateforme anglophone, dans la catégorie « autres », ce choix de genre devrait prochainement arrivé dans les autres versions.
Il faut ajouter à cela que Facebook propose une autre option, celle de choisir le pronom personnel utilisé dans les posts. En plus des habituels « lui/il » et « elle », le réseau social a ajouté le « on » jugé plus neutre.
Pour finir, dans un post publié sur sa page Diversité, Facebook affiche son soutien au mouvement LGBT en affichant une photo avec un étendard arc-en-ciel de la communauté flottant sur le campus du groupe dans la Silicon Valley.