Dans le but de permettre aux utilisateurs de retrouver encore plus facilement des publications, Facebook annonce la mise à jour de son moteur de recherche interne.
« Quand quelque chose se passe dans le monde, les gens se tournent souvent vers Facebook pour voir comment leurs amis et leur famille réagissent. Aujourd’hui, nous mettons la recherche Facebook à jour afin qu’en plus des amis et de la famille, on puisse trouver ce que le monde dit sur les sujets qui nous intéressent », communique Facebook pour annoncer la mise à jour de son moteur de recherche interne.
Cette annonce faite jeudi signifie concrètement que les utilisateurs trouveront désormais aussi des contenus publics mis en ligne par des personnes ne faisant pas partie de ses contacts dans les résultats de recherche, et non plus seulement les commentaires ou liens publiés par ses amis. De fait, cela signifie que le moteur de recherche interne élargit considérablement son champ de recherche.
Facebook annonce par la même occasion l’arrivée d’un bouton qui permettra d’accéder plus facilement à l’ensemble des conversations générées sur le réseau par un lien.
Le réseau social indique aussi que les suggestions, lorsqu’on commence à taper une requête de recherche, ont été améliorées.
Par cette annonce, Facebook indique que son moteur de recherche monte progressivement en puissance.