Le bouton « J’aime » lancé en 2010 fait partie intégrante du paysage Facebook. Si le célèbre pouce levé est mondialement connu, la nouvelle version se contentera d’un simple « F ».
Utilisé par plus de 7,5 millions de sites web, vu quotidiennement plus de 22 milliards de fois, le bouton « J’aime » de Facebook fait partie intégrante du paysage du réseau social, mais aussi d’internet en général. Lancé en 2010, Facebook a aujourd’hui décidé une petite cure de jouvence.
En raison de la multitude de sites web, des différentes tailles des écrans ou encore des multiples versions de navigateurs, Facebook a travaillé pendant six mois sur ce nouveau design. Avec son « F » et son bleu Facebook soutenu, le nouveau bouton « J’aime » condamne le célèbre pouce levé. Mais ce n’est pas tout, le bouton « Partager » suit également la même cure de jouvence.
En présentant ces nouveaux boutons, Facebook annonce aussi que la mise à jour se fera automatiquement dans les semaines à venir et que, outre les deux boutons individuels, un nouveau modèle voit le jour avec les deux boutons couplés côte à côte.