Que l’on soit transsexuel, intersexuel, bisexuel, ou autres, Facebook donne désormais plus de liberté pour renseigner son genre.
Au lieu de simplement pouvoir renseigner son genre en tant qu’homme ou femme, les utilisateurs anglophones de Facebook ont désormais plus de liberté dans leur choix en pouvant notamment précisé transsexuel, intersexuel, bisexuel ou autres.
Hormis cela, les utilisateurs pourront également préciser le pronom personnel à utiliser, les classiques « lui/il » ou « elle », ou le nouveau « on » qualifié de plus neutre.
Selon le communiqué de Facebook, ce changement n’a pas forcément beaucoup d’importance pour une majorité d’utilisateurs, mais ceux qui souffrent de pouvoir exprimer leur identité seront contents de ces nouveautés.
Le réseau social indique également avoir collaboré avec des associations de défense des droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenre (LGBT) dans l’élaboration de ces options.
Disponible pour le moment dans la catégorie « Autres » des options, ces nouvelles options devraient rapidement être disponibles pour les autres versions.
Le 3e type ou autres sont destinés aux animaux !