Facebook semble être de nouveau opérationnel pour la plupart des utilisateurs après une interruption de huit heures. Cependant, ses services Instagram et WhatsApp ont toujours des problèmes.
Le service a été rétabli pour la plupart des utilisateurs en début de soirée et seules des pannes éparses ont encore été signalées sur Twitter, le service de médias sociaux auquel la plupart des personnes touchées ont eu recours.
Facebook, Messenger et Instagram sont principalement présents dans les principales zones urbaines des États-Unis et d’Europe, ainsi que dans certaines régions d’Amérique du Sud.
Facebook a tweeté que, bien que la société continue de travailler sur le problème, elle confirme que la panne «n’est liée à une attaque DDoS».
Instagram et Facebook connaissent des pannes au moins partielles dans le monde entier. « Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent actuellement des difficultés pour accéder à la famille d’applications Facebook », a tweeté Facebook mercredi, en promettant « Nous travaillons pour résoudre le problème aussi rapidement que possible. »
Certains utilisateurs ont apparemment pu accéder aux plates-formes, mais ne pouvaient ni envoyer ni recevoir de messages, ni publié de nouveaux contenus.
Facebook tient les utilisateurs informés via ses pages de médias sociaux, indiquant que «le problème n’est pas lié à une attaque DDoS».
DownDetector, un site Web qui surveille les pannes, indique que Facebook est en panne principalement dans certaines régions de la Nouvelle-Angleterre, du Texas, de Seattle, de Californie, de Washington, d’Amérique latine, du Royaume-Uni, de l’Inde et des Philippines. Les commentateurs sur le site DownDetector signalent également des pannes en Floride et au Minnesota.
Les mêmes problèmes étaient en Europe, Afrique et en Asie ? Partagez avec nous votre expérience à travers vos commentaires.
Pas possible de partager ni sur notre page Facebook ni entre groupes
Même chose en France, à Paris