Facebook : des articles de presse avant la fin du mois de mai

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Le réseau social Facebook s’apprêterait à devenir prochainement un média à part entière, c’est en tout cas ce qu’annonce le Wall Street Journal.

Cela fait déjà un certain temps qu’il est évoqué que Facebook pourrait diffuser des articles de presse. Le Wall Street Journal est désormais plus précis en affirmant que le service « Instant Articles » devrait être opérationnel aux États-Unis avant la fin du mois de mai.

Grâce au service « Instant Articles », les utilisateurs du réseau social n’auront tout simplement plus à quitter Facebook pour lire des articles de presse.

Pour accompagner Facebook à devenir un média à part entière, plusieurs grands médias américains auraient conclu un partenariat avec le réseau social, notamment le New York Times et National Geographic, mais aussi Buzzfeed.

Afin d’obtenir le soutien des partenaires, Facebook se serait engagé à leur reverser l’intégralité des revenus publicitaires liés à ce service, ce qui correspond à des concessions très importantes faites par l’entreprise de Mark Zuckerberg, ce qui démontre la volonté de l’entreprise à vouloir à tout prix conserver la main mise sur ses utilisateurs.

L’arrivée de cette fonctionnalité aux États-Unis devrait logiquement se traduire par une annonce de sa stratégie en la matière pour le vieux continent. Qui sait, peut-être que « Instant Articles » sera aussi prochainement disponible en France.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile