Les fabricants commencent à officialiser la mise à jour vers Android N

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Même si le lancement d’Android N n’est pas pour tout de suite, les fabricants commencent à officialiser l’arrivée de la nouvelle version du système d’exploitation.

On parle depuis longtemps d’Android N vu qu’une préversion est disponible depuis le mois de mars. La conférence Google I/O au mois de mai a été l’occasion d’en apprendre plus à son sujet. Toujours est-il que cette nouvelle version du système d’exploitation au petit robot vert n’est pas attendue avant cet automne.

Durant les quelques mois qui restent avant son lancement, les fabricants de mobiles sont déjà en train de préparer la migration. Pour l’heure, ils commencent à officialiser les appareils qui seront concernés par la mise à jour vers Android N.

Google est le fabricant le plus précis vu qu’il s’engage à proposer la mise à jour vers Android N à la fin de l’été 2016 pour les Nexus 6P, Nexus 6 et Nexus 5X. Les autres constructeurs sont nettement plus vagues vu qu’ils ne fournissent aucune date, même vague, pour le moment. Il s’agit de HTC qui annonce que le 10, le One A9 et le One M9 auront droit à la mise à jour. De son côté, Lenovo annonce le Moto G4 et le Moto G4 Plus, alors que OnePlus annonce le OnePlus 3.

Il ne faut pas non plus oublier Sony qui annonce Android N pour le Xperia Z3. De plus, le fabricant japonais propose déjà une Developer Preview 4.

D’autres appareils avec Android N

Cette première liste des appareils qui auront droit à Android N n’est bien évidemment pas exhaustive. Samsung n’a typiquement pas encore communiqué sur la question. De plus, il est probable que les appareils moyens/hauts de gamme qui seront annoncés à la fin de l’année seront vraisemblablement installés avec la dernière version du système d’exploitation de Google.

Après, il ne faut pas non plus oublier que le marché Android est très fragmenté, ce qui signifie que cet Android N mettra beaucoup de temps avant de s’imposer sur les mobiles. Mais que tout le monde se rassure, plus la date de lancement d’Android N va approcher, plus la communication des fabricants au sujet de sa prise en charge sera explicite.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile