Un Exynos 8890 pour le Galaxy S7 en France, en attendant sa présentation le 21 février

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

C’est le 21 février, en marge du MWC de Barcelone, que Samsung lèvera le voile sur son nouveau fleuron. Pour le marché français, tout laisse à croire qu’il embarquera un processeur Exynos 8890.

Que sait-on du prochain fleuron de Samsung ? Honnêtement, pas grand-chose pour le moment. Faute de fuite, ce sont les rumeurs qui le décrivent. La seule chose qui semble quasiment certaine pour le moment, c’est qu’il sera présenté le 21 février à l’occasion d’un événement spécial organisé en marge du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone qui se déroulera du 22 au 25 février 2016.

Par exemple, tout le monde parle du Galaxy S7, mais même son appellation ne serait pas 100% certaine. Pour le reste, c’est avec toute la prudence nécessaire, qu’il faut écouter les rumeurs au sujet de ce smartphone.

À croire les images publiées par Evan Blass sur Venture Beat, ce Galaxy S7 serait proposé en deux tailles, une étant la version Edge avec l’écran recourbé sur les côtés. A priori, pas de port USB Type-C, mais un connecteur micro-USB. Il se dit aussi que l’écran sera AMOLED QHD (2 560 x 1 440 pixels) de 5,1 et 5,5 pouces, qu’il serait doté de 4 Go de RAM et de 32 ou 64 Go d’espace de stockage, à priori extensible par microSD. Selon le Wall Street Journal, ce smartphone embarquerait aussi un système de chargement rapide et une technologie capable de différencier le degré de pression sur l’écran.

Pour l’animer, les rumeurs parlaient du SnapDragon 820 ou de l’Exynos 8890. Aux dernières nouvelles, l’Europe, donc la France, mais aussi l’Asie auraient droit à un Galaxy S7 équipé du puissant SoC maison de Samsung, à savoir l’Exynos 8890, alors que les États-Unis et la Chine devraient se contenter du processeur de Qualcomm.

Pour finir, il se dit encore que le Galaxy S7 serait compatible LTE catégorie 12 et qu’il embarquerait un capteur photo principal BRITCELL de 12 mégapixels. Mais là encore, ce ne sont que des rumeurs.

Au final, il ne reste plus qu’à attendre le 21 février pour en savoir plus au sujet du Galaxy S7, notamment toutes ses caractéristiques techniques exactes. Cela sera aussi l’occasion d’en savoir plus au sujet du modèle vendu en France, à commencer par son prix et sa date de commercialisation.

Êtes-vous déjà impatient de découvrir le Galaxy S7 ? Prévoyez-vous de l’acheter ?

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile