Spécialiste de la création collaborative de vidéos de concerts, Evergig lance un outil gratuit à l’intention des artistes.
Comme l’explique Arthur Dagard, cofondateurs d’Evergig, « Entre 5 et 6% des contenus disponibles sur les plateformes de partage en ligne sont des vidéos de concerts prises par des fans, et malgré leur potentiel évident, elles n’étaient pas exploitées ». C’est à partir de là que les robots développés par a start-up parcourent le net afin de repérer les meilleures séquences filmées et mises en ligne par les fans durant un concert. Pour autant que le nombre d’extraits soit suffisant, un algorithme assemble et améliore tous les morceaux pour délivrer une vidéo multi-angle.
C’est sur cette base que la start-up française Evergig, lance un outil gratuit à destination des artistes, pour que ceux-ci incitent leurs fans à filmer leurs spectacles. Grâce à cette application, les artistes peut par exemple remplacer le son mixé par celui de son propre enregistrement console, évidemment de meilleure qualité.
Le principe même d’Evergig semble séduire vu que le label Wati B, qui produit notamment Maître Gims et Black M, l’a adopté.