Cecilia Abadie en a fait l’amère expérience, la loi américaine ne tolère pas les Google Glass lorsqu’on conduit un véhicule.
Le 29 octobre dernier, Cecilia Abadie s’est simplement faite arrêtée pour avoir roulé à 130 km/h dans un secteur limité à 105 km/h. Si cette transgression du Code de la route peut sembler tout ce qu’il y a de plus banale, le petit hic est que cette femme de 44 ans portait des lunettes interactives Google Glass.
Si porter des lunettes en conduisant n’est pas punissable, regarder un écran de télévision ou un lecteur de vidéo l’est. De fait, c’est bien son état de « distraction » à cause de ses lunettes qui lui est reproché.
Alors que le procès de Cecilia Abadie doit s’ouvrir le 1er janvier prochain, son avocat défend la thèse que les Google Glass de sa cliente n’étaient pas connectées au moment des faits.
Il faut préciser, comme l’a relevé le Los Angeles Times, que Cecilia Abadie pourrait devenir la première personne sanctionnée pour infraction à cause des Google Glass.