Les espaces de conversation et de partage au cœur de Google Spaces

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Ce n’est pas parce que Google+ n’a pas séduit les utilisateurs que la firme de Mountain View a abandonné l’idée de faire communiquer les gens entre eux. C’est dans ce contexte qu’elle vient par exemple d’ajouter une fonctionnalité de messagerie privée à YouTube. Avec Spaces, c’est une nouvelle application qui vient d’être dévoilée, mais d’un autre genre.
Créer rapidement un espace de conversation et de partage, c'est ce que permet de faire Spaces de Google
C’est pour permettre la création rapide et facile d’espaces de conversation et de partage que Google lance Spaces, une appli qui est disponible pour Android et iOS, mais aussi sous la forme d’un site web. Son but est de permettre à des personnes de dialoguer facilement autour d’un thème. Après avoir créé l’espace, il suffit d’inviter des personnes à le rejoindre par mail ou Facebook.
Avec Spaces, Google veut faciliter la communication au sein d'espaces de conversation et de partage
Dans Spaces, les utilisateurs peuvent partager des messages, des liens et des images. Le service comprend une fonctionnalité de messagerie instantanée centrée sur les sujets au lieu des personnes. Pour éviter de devoir quitter l’application pour chercher quelque chose, la version mobile a droit à une fonction de recherche de Google et de YouTube, ce qui est pratique pour trouver plus rapidement des éléments à partager. Pour retrouver d’anciens messages échangés dans Spaces, un outil de recherche au sein du service est aussi intégré.

En jouant la carte de la simplicité, Google propose une nouvelle application qui pourrait grandement simplifier les conversations et le partage. Le hic est que le marché de la communication est déjà passablement saturé. Dès lors, est-ce que Spaces dispose d’arguments suffisamment percutants pour réussir à se faire une place au soleil ? Pas sûr…

Source :

get.google.com/spaces
googleblog.blogspot.com

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile