Les enchères pour la bande des 700 MHz ne sont pas encore finies. À l’heure actuelle, l’État français va déjà empocher 2,7 milliards d’euros.
C’est ce lundi 16 novembre que les enchères pour la bande des 700 MHz ont débuté, des enchères qui continueront demain fait savoir l’ARCEP.
Après sept rounds, le prix du bloc de fréquence est déjà de 451 millions d’euros. « L’enchère n’est pas terminée : la demande cumulée des candidats est toujours strictement supérieure à 6 blocs », a fait savoir le régulateur. Cela signifie que, demain, les enchères débuteront à 456 millions d’euros.
Alors que l’État français espérait récupérer 2,5 milliards d’euros, l’affaire s’annonce donc plus juteuse que prévu vu qu’elle va déjà rapporter au moins 2,7 milliards d’euros.
La grande question que tout le monde se pose va bien évidemment être de savoir combien de blocs va pouvoir s’offrir chaque opérateur, notamment Free qui est en manque de fréquence par rapport à la concurrence.
Vu que la procédure maintient un certain suspens, il est impossible pour le moment de spéculer. Sur les gagnants et perdants de ces enchères. Il est prévu qu’elles cessent lorsque la demande ne sera plus que de six blocs, soit tous les blocs proposés.
Est-ce Free va réussir à tirer son épingle du jeu ?