Après s’être occupée d’Outlook en rachetant Acompli, Microsoft fait l’acquisition de Sunrise Calendar pour rajeunir son agenda mobile.
La stratégie de Microsoft est désormais résolument orientée vers le mobile, notamment avec le rachat de la division mobile de Nokia. Mais la firme de Redmond veut aller encore plus loin dans cette direction. C’est par exemple pour cette raison qu’elle a racheté, en décembre, Acompli, une très efficace application d’e-mail pour donner un avenir sur mobile à Outlook.
Dans une démarche similaire, Microsoft fait maintenant l’acquisition de Sunrise Calendar, un agenda qui est plébiscité par tous ses utilisateurs. Fondée en 2012 à New York par le Français Pierre Valade et le Belge Jeremy Le Van, leur société vient d’être rachetée pour quelque 100 millions de dollars, selon TechCrunch.
Pour cette somme, Microsoft acquiert un calendrier multiplateforme (Android, iOS, Mac OS), une application compatible avec iCloud, Exchange, Facebook, Evernote et même l’outil de billetterie Evenbrite et celui de gestion de tâche Trello. À l’heure actuelle, il n’existe pas de portage sur Windows, Windows Phone ou BlackBerry : il faut utiliser la version web.
Grâce à son aspect multiplateforme, l’acquisition de Sunrise Calendar va donc permettre à Microsoft d’accroitre sa présence sur les plateformes concurrentes.