Duster Oroch : Renault présente le concept d’un pickup

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Renault profite du Salon Sao Paulo 2014 pour dévoiler son Duster Oroch, le concept d’un pickup de loisir robuste pour cinq personnes.

Les pickups représentent près de 75% du marché des utilitaires légers en Amérique Latine, soit un peu plus de 920 000 véhicules. Il est donc logique que Renault profite du Salon Sao Paulo 2014, le plus important salon automobile d’Amérique du Sud, pour présenter un concept de pickup.

Baptisé Duster Oroch, ce concept-car est une étude qui préfigure de loisir robuste pour cinq personnes. Le véhicule a été conçu par le centre de design Renault de Sao Paulo.

Comme le souligne les teintes blanches satinées et les touches d’orange, l’esprit sportif, plus particulièrement du kitesurf, a servi de base à la conception de Duster Oroch. Ce n’est pas pour rien qu’on retrouve à l’arrière un aménagement spécialement conçu pour le rangement de plusieurs planches.

Avec une garde au sol importante, des roues de 18 et des larges protections latérales, le Duster Oroch adopte un look aventurier, alors que l’avant du véhicule reprend la nouvelle identité de la marque ainsi que différents éléments de style explorés par le concept D­Cross.

L’habitacle est dans la même logique avec un toit en verre panoramique qui apporte de la lumière à l’intérieur, des panneaux de portes et certaines parties des sièges sont réalisés dans un matériau rappelant les combinaisons de surf en néoprène, ou encore les détails colorés en orange fluorescent qui contrastent avec la couleur carbone foncée.

Petit détail technologique, le Duster Oroch est équipé de deux caméras, installées à l’arrière de la double cabine, qui permettent de filmer avec un angle de prise de vue de 80° et 140°. Hormis le fait que leurs images puissent être affichées en temps réel sur l’écran multimédia du tableau de bord, elles permettent pour une couverture complète vue qu’elles soient commandées par un bouton rotatif.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile