C’est dans l’optique d’étoffer son offre professionnelle que Dropbox vient de racheter MobileSpan, une entreprise qui propose une solution de stockage sécurisée pour entreprises.
Fondée en 2011, la société MobileSpan propose une solution à installer sur les serveurs d’entreprises. Grâce à cette passerelle, les mobinautes utilisant des appareils sous iOS et Android peuvent accéder en toute sécurité et confidentialité aux documents d’entreprises directement depuis leurs appareils mobiles.
En rachetant MobileSpan, Dropbox compte donc clairement étoffer son offre Dropbox For Business à l’intention des entreprises, une technologie qui s’inscrit par ailleurs parfaitement dans la tendance actuelle du marché pour le BYOD, le fait que les employés utilisent leurs propres terminaux pour un usage professionnel.
Le communiqué annonçant cette acquisition précisée que le service mettra la clé sous le paillasson le 31 décembre prochain et que les quatre membres de MobileSpan rejoindront les équipes de Dropbox.
Il est encore à souligner que le montant de cette acquisition n’a pas été communiqué.