Que cela soit l’affaire Snowden ou les piratages informatiques, les données privées sont au cœur de l’actualité et de l’économie mondiale. C’est dans ce contexte que le jeu vidéo DataDealer vous permet de vous enrichir en vendant des données privées.
C’est en 2012, uniquement en allemand, que le jeu vidéo DataDealer était sorti. Son principe est simple, s’enrichir en monnayant des données privées obtenues légalement ou illégalement.
Que cela soit les noms, prénoms, adresses, coordonnées téléphoniques, parcours scolaire et professionnel, postes occupés, mais aussi les films favoris ou le parfum de glace préféré, etc. le but est de faire comprendre la valeur de toutes ces données pour ceux qui les collecte et, pourquoi pas, de vous rendre un peu plus prudent.
Disponible en version Facebook ou web https://datadealer.com. DataDealer est désormais disponible aussi en anglais.
Il faut dire qu’avec les récentes révélations de l’affaire Snowden, ce jeu est d’autant plus d’actualité, car il montre les différentes interactions possibles, ce qui peut arriver à vos données personnelles si vous les laissez trainer n’importe où…