Domotique : Apple emboite le pas à ses concurrents

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Alors que Samsung et Google ont déjà annoncé leur intention d’investir dans la domotique en proposant des solutions, Apple pourrait prochainement emboiter le pas de ses concurrents en proposant un logiciel.

Avec Samsung qui a déjà présenté sa plateforme Smart Home ou Google qui a fait l’acquisition de Nest, la domotique est au centre des préoccupations des géants de la High Tech. Ne pouvant pas décemment rester sur la touche de ce marché en devenir, Apple se devait également de lorgner du côté de ce segment de marché.

Si ses concurrents ont décidé d’aborder la domotique par l’intermédiaire des objets connectés, l’approche d’Apple est quelque peu différente en envisageant une maison connectée contrôlable via iPhone.

Mais que cela soit pour allumer ou éteindre une lampe, contrôler le thermostat ou bien d’autres choses, il faudra tout de même passer par des objets… C’est là que certaines rumeurs évoquent qu’Apple serait déjà en pourparlers avec plusieurs fabricants d’appareils domotiques.

Alors que la Worldwide Developper Conference (WWDC) 2014 doit débuter la semaine prochaine à San Francisco, cette conférence à l’intention des développeurs sera peut-être l’occasion d’en apprendre plus sur le projet domotique concocté par la firme à la pomme.

Apple s'investit dans la domotique
Apple s’investit dans la domotique
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile