Avec Document Cloud, Adobe propose une nouvelle solution de gestion électronique des documents.
Adobe propose une nouvelle solution de gestion électronique des documents (GED) : Document Cloud.. Ce service qui permet de créer, vérifier, valider, signer et suivre les documents s’appuie sur l’application Adobe Acrobat DC.
Avec Adobe Acrobat DC et Document Cloud, Adobe propose autant aux entreprises qu’aux particuliers les outils nécessaires au workflow lié à la mise au point d’un document.
Vu que l’application Adobe Acrobat DC est disponible en version desktop et mobile, l’accent est mis tout d’abord sur le tactile, mais également sur la compatibilité avec les différentes offres en matière de cloud, par exemple avec Microsoft Office 365.
En standard, Document Cloud prend en charge les documents scannés en offrant la possibilité de les modifier via une technologie de reconnaissance optique des caractères, les photos y compris celles prises par un smartphone ou une tablette, des possibilités de signature électronique incluant des outils tiers tels qu’Ariba, Microsoft Dynamics et Salesforce.com, et propose différents outils de suivi des documents, par exemple pour savoir par qui est passé un fichier est passé ou pour savoir où se trouve sa version la plus récente.
Adobe annonce qu’Adobe Acrobat DC et Document Cloud seront disponibles sous 30 jours, et que les titulaires d’un abonnement Acrobat XI Pro pourront automatiquement accéder à ces deux offres dès qu’elles seront disponibles.