Rien d’officiel n’a été dit lors de la conférence I/O au sujet de l’arrivée de nouveaux Nexus. Par contre, les rumeurs évoquent l’arrivée de deux Nexus 6 pour cette année.
Google n’a pas profité de sa conférence développeurs I/O pour y dévoiler un nouveau Nexus. Cela n’empêche pas pour autant les rumeurs d’aller bon train à ce sujet.
Il se dit par exemple en coulisses que Google ne proposera aucune nouvelle tablette Nexus cette année. Par contre, les mêmes rumeurs évoquent l’arrivée de deux Nexus 6 pour 2015.
Alors que la conférence Google I/O 2015 a été l’occasion d’apprendre l’existence d’Android M, ces deux modèles pourraient servir de vecteur de lancement de la prochaine version du système d’exploitation mobile.
Selon ce qui se dit, un de ces Nexus 6 pourrait être fabriqué par LG. Il s’agirait d’un modèle qui pourrait être équipé d’un écran de 5,2 pouces, d’un processeur Qualcomm SnapDragon 808 et d’une batterie de 2 700 mAh. La réalisation du second modèle serait confiée à Huawei. Il s’agirait d’un terminal plus grand qui serait doté d’un écran QHD de 5,7 pouces, d’un processeur Qualcomm SnapDragon 810 et être d’une batterie de 3 500 mAh.
Alors qu’il ne s’agit que de rumeurs, ces informations sont pour le moment à prendre avec la prudence nécessaire. Il est à noter qu’il se dit aussi que les deux nouveaux smartphones pourraient être équipés d’un lecteur d’empreintes digitales.
Il ne reste donc plus qu’à patienter dans l’attente de connaitre plus d’informations au sujet de ces Nexus 6.