On sait que l’écran du futur iPhone 6 sera réalisé en saphir de synthèse, un matériau nettement plus solide que le Gorilla Glass. Une vidéo fait la démonstration de cette résistance.
Alors que les écrans des actuels iPhone sont réalisés en Gorilla Glass, l’écran du futur iPhone 6 pourrait être réalisé en saphir de synthèse, un matériau nettement plus résistant. Cette rumeur n’est pour le moment pas confirmée vu que l’utilisation du saphir ne serait pour le moment annoncée que pour le modèle de 5,5 pouces.
Histoire de mieux faire connaissance avec le nouvel écran de l’iPhone 6, Sonny Dickson, expert du site 9to5mac, a publié sur sa chaîne YouTube une présentation vidéo de ce qui est censé être la vitre du prochain smartphone de la marque à la pomme. Pour démontrer la résistance du matériau, il a également publié une autre vidéo où il tente de marquer le verre.
C’est Marques Brownlee qui s’est empressée de torturer l’écran au couteau et des clés pour essayer de le rayer, mais aussi de le faire plier de toutes les façons possibles, y compris en s’aidant de son pied. Le verdict est impressionnant : la vitre reste parfaitement intacte.
Il est bon de préciser que le saphir de synthèse est déjà utilisé sur l’iPhone 5S, pas pour l’écran, mais comme protecteur du lecteur biométrique.