L’offre de contenu 4K devrait s’étoffer pour la Freebox. Mais pour le moment, tout est encore très flou au sujet des contenus des nouvelles chaînes.
Alors que le contenu 4K est encore rare, Free propose déjà la chaîne « Festival 4K » pour ses abonnées Freebox depuis début novembre. Cette offre devrait d’étoffer prochainement, c’est ce qu’indique la société éditrice de cette chaîne. Mais cela reste encore un peu flou pour le moment.
Interrogé par le site Univers Freebox, Jacky Wauters a expliqué que « Free est un partenaire loyal et précurseur de nouvelles technologies », soulignant au passage que l’opérateur est « le premier en France, voire en Europe, voire même peut-être au monde à proposer une chaîne 4K ». À la question de savoir si d’autres chaînes seront proposées, le patron de la société belge NOA Production répond « La réponse est un grand oui ».
Par contre, à l’heure actuelle, il est difficile de savoir quel sera le contenu des nouvelles chaînes en 4K. Jacky Wauters répond qu’« il est prématuré à ce stade de donner plus de précisions, car plusieurs groupes prennent actuellement des décisions stratégiques d’investissement en termes de 4K ».
De fait, pour compléter la chaîne « Festival 4K » qui diffuse des festivals, de la musique et des spectacles événementiels, on ne sait pas quel sera le contenu des nouvelles chaînes 4K. On sait par contre que cela sera dans une année : « Dans douze mois, ma réponse sera nettement plus complète », a-t-il encore ajouté.
Est-ce que le contenu 4K manque ?