Darty : bientôt sous la houlette de la FNAC ?

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Est-ce que Darty va se faire racheter par la FNAC ? Le groupe de distribution d’électroménager et de produits techniques annonce en tout cas avoir reçu une offre de rachat.

Dans une conjoncture difficile, la FNAC cherche à réinventer son offre afin de relancer ses ventes. Plutôt que d’insister sur la vente de disques, sa stratégie passe par la diversification. C’est ainsi que l’enseigne française de produits culturels a adressé une offre de rachat au groupe de distribution d’électroménager et de produits techniques Darty.

C’est ce mercredi 30 septembre que Darty a en effet annoncé avoir reçu une offre de rachat en actions de la part de la FNAC.

« Le conseil d’administration de Darty PLC annonce qu’il a reçu une proposition du groupe FNAC SA pour acquérir la totalité des actions de Darty sur la base de 1 action FNAC pour 39 actions Darty détenues », indique le groupe de distribution.

Le groupe indique « vouloir étudier cette offre de plus près ».

Par rapport au cours de clôture de mardi soir, l’offre de la FNAC valorise Darty à « environ 533 millions de livres », soit 27% de plus que sa valeur, indique l’enseigne française dans un communiqué distinct.

« Dans un premier temps, il s’agira d’examiner les risques encourus par la réalisation de cette opération, afin de déterminer s’il y a une possibilité à ce qu’une offre puisse être recommandée aux actionnaires de Darty », a précisé le groupe distribution.

Ce rapprochement de la FNAC et de Darty pourrait donner naissance au leader de la distribution de produits techniques, culturels et électroménagers en France.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile