Le constructeur Creative a présenté la gamme Sound Blaster X, une nouvelle gamme de casques à destination des joueurs.
L’objectif de Creative est d’imposer une nouvelle marque sur le marché spécifique du jeu. Pour ce faire, le constructeur annonce le prochain lancement de la nouvelle gamme Sound Blaster X.
« Avant nous utilisions la marque Sound Blaster. Avec la gamme Sound Blaster X, le mot Sound est nettement plus discret », explique Benson Low, responsable marketing de Creative. L’idée est aussi de paraître un peu plus cool, de parler aux nouvelles générations de joueurs, d’imposer un logo et non plus simplement un nom bien connu des seuls initiés.
Pour changer un peu d’image, Creative compte sur plusieurs nouveaux produits, appartenant donc tous à la gamme Sound Blaster X.
Sound Blaster X H7
Le Sound Blaster X H7 est le casque le plus haut de gamme que propose Creative. Il propose un son surround 7.1 et est équipé d’une connectivité modulable (USB ou analogique son/micro). Il se compose de deux haut-parleurs de 50 mm et d’un microphone amovible, le tout conçu en aluminium et en acier.
Très léger et confortable à porter avec ses écouteurs en cuir, le Sound Blaster X H7 a aussi droit à une télécommande intégrée au fil et à un système d’éclairage qui fait un peu gadget.
Compatible PC, smartphones et consoles, le Sound Blaster X H7 est annoncé au prix de 160 euros. Sortie prévue au mois de novembre.
Sound Blaster X H5
Le Sound Blaster X H5 se différencie du modèle haut de gamme en proposant que du son surround 5.1 et une connectivité uniquement analogique.
Son tarif sera de 130 euros. Disponibilité prévue au mois d’octobre.
Sound Blaster X P5
Pas de haut-parleur pour le Sound Blaster X P5, mais des écouteurs intra-auriculaires. L’objectif de ce modèle est de cibler les mobinautes qui ne désirent pas s’encombrer d’un casque. Le dispositif est également équipé d’un micro.
Le Sound Blaster X P5 sera vendu 70 euros. Sa sortie est annoncée au mois d’octobre.
Sound Blaster X G5
La Sound Blaster X G5 n’est pas un casque, mais une carte son externe de qualité HD 7.1. Elle embarque un amplificateur de casque et un port USB Host destiné à remplacer celui utilisé par l’appareil lorsqu’il est branché à un ordinateur.
Le prix de cette carte sera de 150 euros. Sa disponibilité est prévue au mois de novembre.