Cortana, l’assistant de Microsoft, sera disponible sur Android et iOS, c’est ce que l’éditeur de Redmond a annoncé.
Pas satisfait de Siri sur iOS ou de Google Now sur Android, vous pourrez bientôt utiliser l’assistant Cortana de Microsoft en tant qu’alternative. La firme de Redmond vient en effet d’annoncer le portage de son application sur iOS et Android.
Cortana pour Android devrait être disponible au courant du mois de juin alors que la version pour iOS est attendue pour un peu plus tard dans l’année.
Si Cortana est parfaitement intégré à Windows Phone, il le sera un peu moins avec iOS et Android vu qu’il ne pourra pas faire tout ce qu’elle sait faire, il ne sera notamment pas possible de modifier des réglages propres au mobile, ou encore de lancer des applications juste en demandant à Cortana de le faire.
Dès lors, est-il utile d’avoir Cortana sur son mobile iOS ou Android ? Oui, car l’assistant virtuel peut très bien faire le lien entre le smartphone et le PC, par exemple pour s’occuper de synchroniser un certain nombre d’éléments entre les deux appareils, et bien évidemment utiliser les services de Microsoft, que cela soit Skype ou la suite Office.