Concours étudiant, SpaceX Dragon et sciences biomédicales

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Des étudiants testent à distance depuis la terre des algorithmes sur une paire de satellites internes dans le cadre d’une compétition qui se tient à bord de la station spatiale internationale aujourd’hui. Pendant ce temps, l’équipage de l’Expedition 54 est en train d’emballer le cargo SpaceX Dragon pour son départ de samedi qui le destine à mener des opérations biomédicales.

Le vaisseau de ravitaillement SpaceX Dragon et le bras robotique Canadarm2 avec le manipulateur adroit à usage spécial, Dextre, sont illustrés comme la station spatiale orbitant au-dessus du golfe d’Alaska.

Le commandant Alexander Misurkin et l’ingénieur de vol Joe Acaba surveillent de minuscules satellites surnommés SPHERES et volant à l’intérieur du module de laboratoire japonais Kibo. Les étudiants ont mis au point des algorithmes qui permettent de manœuvrer les sphères pour concourir à la création des meilleurs designs pouvant être utilisés lors des futures missions spatiales.

Les astronautes de la NASA, Mark Vande Hei et Scott Tingle, transfèrent des rongeurs de l’habitat animal aménagé sur la station vers un transporteur à bord du cargo Dragon pour retourner sur terre et y faire l’objet d’analyses. Les rongeurs ont été traités avec un composé permettant de combattre la perte musculaire qui a lieu en microgravité, ils seront comparés à un groupe de souris sur Terre.

L’astronaute japonais Norishige Kanai a terminé sa session de surveillance des voies aériennes ce qui a permis de ranger l’équipement de recherche dans le US Quest Airlock. L’étude a pour but d’analyser l’air expiré pour maintenir un état de santé optimal des astronautes sur les missions spatiales à long terme. Kanai a également recueilli des échantillons biologiques dans le cadre de l’étude des probiotiques qui observe le système immunitaire et les microbes intestinaux vivant à l’intérieur des membres d’équipage de la station spatiale.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile