En dotant le Galaxy S6 Active d’une batterie de 3500 mAh, Samsung met en exergue la différence d’autonomie de ce nouveau smartphone par rapport au Galaxy S6 et S6 Edge.
Après avoir lancé les Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung vient d’annoncer le Galaxy S6 Active, une déclinaison qui ajoute l’étanchéité. Mais plus intéressant encore, c’est sa batterie.
En effet, les modèles S6 et S6 Edge sont respectivement équipés d’une batterie de 2550 et 2600 mAh alors que le S6 Active a droit à une batterie de 3500 mAh.
En termes d’autonomie, le Galaxy S6 Edge possède une autonomie pouvant atteindre 18 heures de conversation et jusqu’à 50 heures d’écoute musicale. Qu’en est-il avec le Galaxy S6 Active ? l est encore trop tôt pour le dire vu que l’appareil ne sera disponible qu’à partir du 12 juin.
A priori, l’autonomie devrait être augmentée de pratiquement 50%, ce qui signifierait qu’elle pourrait être de 27 heures de conversation et de 75 heures d’écouter musicales.
Il est à préciser qu’hormis la batterie et l’étanchéité, les caractéristiques techniques des différents modèles sont identiques, Ce qui explique cette supposition d’une autonomie supérieure de 50%.
Il est à noter que le Galaxy S6 Active sera dans un premier temps réservé aux clients de l’opérateur AT&T.
Suivant les résultats des tests qui arriveront prochainement, le Galaxy S6 Active pourrait donc s’avérer un excellent choix pour les mobinautes qui ont besoin d’autonomie.