Clio 5 : Quels sont les principaux changements ?

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

La nouvelle version de la Clio 5, la meilleure vente française et l’un des best-sellers européens sera présentée prochainement et promet d’importantes modifications, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Lancée tout d’abord en 2012 puis restylée après quelques années, la Renault Clio conserve sa position dans le haut du classement des ventes de voitures en France. Avec également quelques jolis scores au niveau européen malgré de nombreuses critiques relevées par la presse et par les utilisateurs, concernant notamment son habitacle peu qualitatif face à la montée en gamme de la concurrence.

Bonne nouvelle donc, car les designers ont planché sur ce sujet pour la cinquième génération de cette voiture, annoncée pour les mois à venir. Voici quelques informations qui ont fuité, mais qu’il faut prendre avec précaution en attendant que Renault confirme :

Autoexpress a annoncé notamment que la Clio 5 empruntera la plateforme évoluée de la CMF de la Nissan Micra, jusque là pas de surprises. Elle aura droit au dernier bloc 1.3 TCE développé avec Mercedes. Côté diesel en revanche, le flou règne et Renault ne diffuse évidemment aucun commentaire, mais les rumeurs vont bon train concernant un éventuel abandon du diesel pour la citadine.

Pour compenser cela et la hausse de CO2 qui devrait en résulter, la Clio devrait proposer une version mild-hybrid non rechargeable avec un réseau électrique en 48 V.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile