Face au succès de la clé HDMI Chromecast de Google, des solutions alternatives se préparent. Un des concurrents pourrait être signé Microsoft.
Les clés HDMI servant à diffuser du contenu sur les téléviseurs ont le vent en poupe porté qu’elles sont par le succès du Chromecast de Google. Ce succès attire bien évidemment la concurrence, des concurrents qui préparent leurs propres solutions de clé HDMI.
Selon Nokia Power User qui a fouillé dans les documents déposés auprès de la FCC, le régulateur américain des télécommunications, Microsoft serait intéressé au marché des clés HDMI par le biais d’un produit qui porte le nom de code de HD-10.
Tout laisse à penser que Microsoft compte sur un dispositif de streaming reposant sur la technologie d’échange Miracast, développée par le Wi-Fi Alliance, un système permettant de répliquer tel un miroir le contenu d’un mobile vers un téléviseur.
A priori, la technologie Miracast semble plus limitée et moins flexible que celle développée par Google, mais tout est encore très flou dans le projet de Microsoft.
Dernier point, la clé HDMI de Microsoft pourrait être associée à la gamme Surface.