À peine annoncée par Google, la clé Chromecast Audio a droit à deux nouvelles fonctionnalités. L’audio Hi-Res et le multiroom sont désormais pris en charge.
Cela fait deux ans que Google a lancé le Chromecast, sa clé HDMI qui se connecte à une télévision pour diffuser toutes sortes de contenus vidéo. Le 29 septembre dernier, la firme de Mountain View a présenté la seconde génération de cette clé. Elle a aussi présenté le Chromecast Audio, une version spécifiquement dédiée à l’audio.
Pas de connecteur HDMI pour le Chromecast Audio. Pour pouvoir se connecter aux chaînes hi-fi est aux enceintes, il a droit à un câble jack 3.5 mm qui peut être branché de l’autre côté une prise jack 3.5 mm, une entrée RCA ou une entrée optique. Il embarque une autre prise pour son alimentation. Comme pour la clé vidéo, cette clé audio se pilote à partir de son terminal mobile, via une application. Bien évidemment, pour pouvoir diffuser du streaming musical, il faut disposer du Wi-Fi.
Pour 39 euros, avec le Chromecast Audio, Google propose de transformer pratiquement tous les systèmes audio et un système connecté. Il est automatiquement reconnu par les applications compatibles, Play Music, YouTube ou Spotify par exemple. Un mode invité autorise d’autres personnes à se connecter pour diffuser de la musique, sans devoir leur donner le mot de passe.
Le Chromecast Audio vient de recevoir deux nouvelles fonctionnalités : le multiroom, pour écouter la même musique dans plusieurs pièces, et la prise en charge du format Hi-Res Audio pour pouvoir écouter des fichiers audio sans perte de qualité.