Alors que la conjoncture est plutôt difficile pour Cisco, l’équipementier en télécoms américain compte se recentrer sur la sécurité en annonçant le rachat de la startup ThreatGRID.
Cisco est traditionnellement un fournisseur d’équipements physiques pour les réseaux télécoms, que cela soit des routeurs ou des commutateurs. Devant faire face à une conjoncture difficile qui se traduit par une baisse de ses activités, l’équipementier en télécoms américain espère réorienter ses activités vers la sécurité et les services.
C’est dans cette logique que Cisco vient d’annoncer le renforcement de son secteur de la sécurité informatique par le rachat de la startup new-yorkaise ThreatGRID, une logique qui avait déjà amené Cisco à racheter Sourcefire l’année dernière, une société spécialisée dans la cybersécurité.
Fondée en 2010, ThreatGRID est spécialisé dans l’analyse des virus et la lutte contre les menaces, tant en entreprise que dans le Cloud.
Alors que le volume de données créées et échangées ne cesse de croitre, un phénomène largement soutenu par la croissance de la mobilité, de l’informatique dématérialisée, des objets connectés, le nombre de cyberattaques suit le même rythme de croissance en ne cessant pas d’augmenter lui non plus. Dès lors, la stratégie de Cisco pourrait bien s’avérer payante vu que, par exemple, eBay est la dernière victime en date d’une cyberattaque.