Finie la dominance des FAI sur la IPTV en France ! Le 25 mars 2014 est la date de lancement prévue pour commercialiser Google Chromecast. Les utilisateurs de la TV en France, à qui les termes zone éligible, non éligible, groupés, dégroupés disent quelque chose, seront ravis de l’arrivée de Chromecast.
Commençons par le début : Chromecast n’est rien d’autre qu’une clé HDMI qui, une fois branchée à votre téléviseur, permet de visionner les contenus des applications mobiles ou ordinateurs exécutant Chrome, permettant ainsi aux Français de jouir le la OTT Over The Top qui n’était jusqu’à hier réservée qu’aux Américains depuis son lancement en juillet 2013.
C’est SFR qui le mettra en vente vue la relation qui relie le FAI à Google (sur les téléphones Nexus et dernièrement sur Google TV) selon une publicité que le Journal du Geek a découvert. Il sera vendu à 35 EUR et SFR remboursera 30 EUR à ses abonnés de forfaits carrés avec Extras à leur demande, sachant qu’aux États-Unis, Chromecast est facturé à 35 dollars. Il est prévu qu’il soit présent sur Google Play Store à la même date, ainsi que chez les grandes surfaces comme Boulanger, Darty ou la Fnac par exemple.
Google ne compte pas s’arrêter là, elle veut que son produit soit bien connu et vanté auprès des Français, donc sa campagne médiatique sera l’affaire de CANAL+ et toutes ses applications mobiles sur toutes les plateformes.