Afin d’éviter que certaines failles tombent en de mauvaises mains, Google a décidé d’augmenter les primes pour la découverte de bug dans son navigateur Chrome.
C’est par le biais du blog officiel Chromium que Google annonce avoir modifié les conditions d’obtention des primes proposées pour le signalement de bug dans son navigateur Chrome. Pour motiver les hackers et autres découvreurs de bug pour que les failles ne tombent pas dans de mauvaises mains, la firme de Mountain View a décidé de revoir à la hausse son système de prime.
Selon la gravité de la faille, la récompense pour la découverte d’une faille pourra s’échelonner de 500 à 15 000 dollars. On soulignera tout de même que Google a déjà déboursé plus que cela lorsqu’il s’agissait de failles critiques particulièrement nocives.
Ces primes ne récompensent pas simplement la découverte d’une faille, mais aussi tout le dossier qui doit accompagner le signalement d’un bug, à savoir un détail du mode opératoire. C’est l’évaluation de ce dossier qui va décider si Google va ouvrir sa tirelire ou pas, et pour combien.
Cette nouvelle grille de récompense est rétroactivement effective depuis le 1er juillet, ce qui pourrait permettre à certains découvreurs de recevoir un complément d’argent.