Technique conviviale, mais extrêmement populaire pour diffuser des logiciels malveillants. Google a décidé de bloquer les extensions ne provenant pas du Chrome Web Store afin de rendre son navigateur plus sûr.
Si l’installation d’une extension est souvent pratique pour les consommateurs, c’est aussi une méthode courante de distribution de logiciels malveillants. Google a décidé d’interdire les extensions qui ne proviennent pas de son Chrome Web Store afin de rendre son navigateur encore plus sûr.
Installé une extension est souvent pratique pour les utilisateurs, mais c’est aussi un moyen très apprécié pour le déploiement de malwares. Histoire de sécuriser encore plus son navigateur, Google décide de bannir les extensions qui ne proviendront pas de son Chrome Web Store.
Les développeurs d’extensions ont jusqu’à la fin de cette année pour enregistrer leurs applications dans le Chrome Web Store, car, dès janvier 2014, la prochaine version du navigateur Chrome pour Windows de Google exigera que toutes les extensions installées soit issues justement du Chrome Web Store.
Cette décision a été prise dans un souci de sécurisation de son navigateur Chrome, mais aussi en réponse aux plaintes des utilisateurs Windows qui déploraient l’installation d’extensions malveillantes, des applications qui modifient par exemple les réglages et l’ergonomie du navigateur à l’insu des internautes.