Il n’aura suffi que d’un mois à la PS4 pour dépasser la Xbox One en termes de vente en Chine.
Lancée en Chine le 29 septembre 2014, il y a sept mois, la console de jeu Xbox One aurait dû bénéficier d’un avantage substantiel par rapport à la PlayStation 4 qui n’a été lancée que le 20 mars 2015. Pourtant, il semblerait que la console de Sony ait déjà réussi à faire mieux que son homologue de Microsoft.
Selon le site chinois k73, relayé par le forum américain NeoGAF, 73 112 PS4 auraient déjà été vendues en Chine contre 71 064 Xbox One. Cela signifie que la console de Sony a fait mieux en un mois que celle de Microsoft en sept mois.
Ces chiffres indiquent aussi que Microsoft n’a pas vendu plus de 100 000 consoles en Chine comme son partenaire chinois l’avait annoncé en octobre dernier.
D’après le site Bloomberg Business, la PS4 a pu profiter d’un dézonage dès sa sortie, contrairement à la Xbox One qui n’a été dézonée que récemment via une mise à jour. De fait, la console de Sony a pu lire les jeux étrangers dès sa sortie.
Des jeux normalement interdits en Chine tels que Grand Theft Auto V, mais très populaires auprès des joueurs chinois, ont naturellement fait pencher la balance. Les joueurs se sont en effet tournés vers la console qui leur permettait de jouer à ces titres importés illégalement de l’étranger.