Maintenant, nous devons aussi avoir peur des chiens robots tueurs

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Les chiens ont longtemps été des compagnons de chasse pour les humains. D’une certaine manière, il est donc tout à fait logique que, presque aussitôt que les quadrupèdes robotisés seront perfectionnés, nous les équiperons d’énormes fusils.

Il n’a pas fallu longtemps pour que quelqu’un conçoive un fusil télécommandé pour les robots à quatre pattes.

Boston Dynamics ne souhaite peut-être pas que quelqu’un utilise Spot à des fins maléfiques, mais il existe de nombreux autres fabricants heureux de créer des chiens robots pour la guerre.

Le quadrupède Vision-60 de Ghost Robotics se déplace sur quatre pattes, tout comme Spot de Boston Dynamics. Équipé d’une multitude de capteurs et de caméras, le Vision-60 est suffisamment agile pour rester à quatre pattes tout en glissant sur la glace.

Si vous pensiez pouvoir planifier des manigances à la Home Alone pour échapper à une meute de chiens robots menaçants, vous auriez tort.

Maintenant, nous devons aussi avoir peur des chiens robots tueurs.

De plus, le Vision-60 n’a peut-être même pas besoin d’être près de vous pour vous achever. S.W.O.R.D. Defense Systems, une société réelle et non une parodie du Marvel Cinematic Universe, a récemment dévoilé un accessoire pour chien robot appelé Special Purpose Unmanned Rifle, ou SPUR, qui dote le robot de capacités militaires.

Le SPUR comprend une caméra thermique avec un zoom 30x, ce qui signifie qu’au milieu de la nuit, un opérateur à distance peut encore détecter facilement des cibles vivantes. Tout va bien, n’est-ce pas ?

La combinaison du quadcoptère Vision-60 et du SPUR est conçue pour permettre aux soldats de se rapprocher d’une cible sans se mettre en danger, mais le fusil a une portée de près de 1,2 kilomètre, ce qui lui permet d’atteindre une cible à un peu plus d’un kilomètre de distance.

Le combo SPUR+Vision-60 a été dévoilé lors de la conférence annuelle de l’Association de l’armée américaine qui s’est tenue récemment à Washington, DC, mais on ignore s’il a été officiellement vendu à des armées du monde entier.

Le quadcoptère a été testé par les armées américaine et australienne, et nous pouvons supposer qu’il l’a été également par d’autres organisations qui sont moins communicatives sur leurs activités. Vous vous souvenez quand nous étions nerveux à l’idée que des robots fassent du parkour ? C’était le bon vieux temps.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile