CES : que nous réserve l’édition 2014 de la grand-messe de l’électronique ?

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Le petit monde du High-tech est en ébullition à quelques jours de l’ouverture du CES de Las Vegas. Quelles surprises vont être dévoilées lors de cette édition ?

C’est mardi prochain, à Las Vegas, que va s’ouvrir la grand-messe de l’électronique et de la technologie : le Consumer Electronic Show 2014 (CES 2014). Comme lors de chaque édition, ce rendez-vous sera l’occasion de découvrir les nouvelles tendances du marché.

S’il est évident que de nouveaux smartphones, tablettes et téléviseurs seront présentés lors de ce CES 2014, tout le monde attend surtout de l’inédit, quelque chose qui puisse surprendre. Sera-ce du côté des gadgets connectés ?

En attendant, selon les dernières rumeurs, voici ce que le Consumer Electronic Show 2014 devrait normalement nous dévoiler :

  • Samsung – La firme sud-coréenne devrait mettre l’accent sur ses nouvelles tablettes, avec quatre nouveaux modèles, dont une tablette Android low-cost à moins de 100€. Hormis des smartphones, Samsung devrait aussi dévoiler une Galaxy Camera, c’est-à-dire un nouvel appareil photo connecté.
  • LG – Avec une déclinaison Mini de son populaire G2, une imprimante pour smartphone ou encore sa première montre connectée, le grand rival de Samsung semblerait vouloir privilégier les accessoires cette année.
  • Sony – Le stand de la firme japonaise risque d’être un peu terne avec peu de nouveautés hormis une troisième version de sa montre connectée, peut-être de nouveaux ordinateurs sous Windows et un smartphone Android, ou encore quelques annonces sur ses APN et ses caméras.
  • ASUS – Histoire de surfer sur la vague hybride, le fabricant taiwanais devrait présenter quelques nouveaux produits hybrides.
  • Acer – En pleine crise, le fabricant taiwanais devrait proposer de nouveaux ordinateurs, sous Windows, des tablettes Android ou encore des bracelets connectés. Son objectif premier sera surtout de séduire à nouveau…

À part cela, bien d’autres fabricants seront présents lors de ce CES 2014, ce qui devrait contribuer à quelques intéressantes découvertes en matière d’accessoires ou de gadgets. Il faut peut-être tout de même citer la concurrence chinoise qui se profile de plus en plus à l’international, comme Huawei, ZTE et Alcatel. Cette édition du CES sera certainement une scène intéressante pour faire parler d’eux.

Pour finir, il ne faut surtout pas oublier de parler de Google, Apple, Microsoft et Nokia. Comme l’année dernière, ces quatre géants de l’électronique grand public seront absents de cette grand-messe de l’électronique et de la technologie.

Samsung

LG

Sony

ASUS

Huawei
Huawei
Acer
Acer
TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile