CES 2018 : la télévision du futur est-elle déjà là ?

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Cet incroyable écran de 223 centimètres de diamètre remporte le record du plus grand écran 8k au monde, battant par la même occasion Panasonic et Sharp qui avaient créé des dalles de résolution similaires, mais en Plasma et en LCD et avec des tailles inférieures.

Cet écran reste un prototype sans prix pour l’instant, car sa pleine capacité 8k ne sera exploitable que dans quelques années, lorsque les images seront tournées dans ce format en natif (nous attendons les Jeux Olympiques de Tokyo avec impatience pour la première expérience de ce genre).

LG Display dévoilera également un écran « enroulable » de 65 pouces avec une résolution Ultra High Definition au CES 2018 cette semaine. LG avait annoncé le développement d’un écran « enroulable » de 18 pouces en 2015 déjà, mais c’est la première fois que la société le montrera en public. Le prototype de 66 pouces est doté de la résolution UHD 3840×2160 et permettra aux consommateurs de l’enrouler lorsqu’ils ne l’utilisent pas, ce qui facilitera l’installation, selon LG Display.

L’entreprise présentera également un écran transparent de 55 pouces et un concept de wallpaper de 77 pouces qui montrera les « avantages de l’OLED », selon la société. LG avait d’abord montré le modèle de wallpaper l’année dernière.

Le concurrent Samsung présentera de nouveaux téléviseurs QLED à résolution 8K, ainsi qu’un téléviseur LED Micro de 150 pouces au salon.

LG a ouvert la voie concernant les écrans OLED de grande et moyenne taille pour la télévision, les composants automobiles et l’éclairage. Concernant les écrans de petite taille, la position de Samsung et de LG est inversée, car la première détient plus de 90% du marché des écrans OLED pour smartphones.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile